Le blog qui dénonce les dérives sectaires

 logo

Tout d’abord, il convient d’exprimer avec des mots ce qu’est une dérive sectaire.

La définition juridique d’une dérive sectaire est la suivante :

« Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société. » – http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire

Dès lors, à partir du moment où une opinion trouble l’ordre public, il s’agit d’une dérive sectaire.

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les dérives sectaires de toutes les religions. Car une secte n’est pas une religion, du reste, le mot secte n’existe pas dans le jargon juridique.

Mais une religion peut créer et réaliser des dérives sectaires !

Vous aurez toutes les religions possibles sous forme de catégories nominatives.

Unissons-nous contre les dérives sectaires, les manipulations mentales, les chantages affectifs mentales, morales et religieuses.

Aidons notre prochain.

Laisser un commentaire